C’est réglementé

Reglementation

Bricoler sans gêner son voisin

L’utilisation d’appareils bruyants de jardinage ou de bricolage de type perceuse, tronçonneuse, tondeuse, est réglementée, ceux-ci pouvant causer une gêne sonore pour le voisinage. Ces travaux, réalisés de façon occasionnelle par des particuliers ne peuvent être effectués que les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30, les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h, les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

csm_lavage-de-voiture_f24fda83d5

Lavages des véhicules et vidanges

Le lavage de tout véhicule est formellement interdit sur les places, parkings publics et sur toutes les voies ouvertes à la circulation.
Les lavages de véhicules pratiqués sur les parkings privés ne devront en aucun cas provoquer des écoulements d’eau sur les voies ouvertes à la circulation.
Les vidanges des huiles de moteur de tout engin mécanique sont interdits.

106313578_o

Attention aux Feu en pleine air et aux feu de jardin

Conformément aux disposition de l’arrêté du 9 juillet 2013 du préfet de la Haute -Vienne.

Les feux, de déchet verts, travaux forestiers ou d’écobuage sont interdit dans les zones boisées, les landes et à moins de 200 m de celle-ci.

des exceptions sont possibles sous réserve d’une demande écrite de dérogation déposée en mairie, hors période comprise entre le 1er mars et le 15 octobre où l’interdiction ne peut être levée.

Durant la période d’interdiction soit du 1er mars et le 15 octobre, des feux festifs (feux de la saint Jean, barbecues etc…) peuvent être organisés mais doivent faire l’objet d’une autorisation délivrée par le maire au moins 10 jours avant la manifestation et après avis du service départemental d’incendie et de secours.

Ces dispositions ne s’étendent pas aux habitations ou à leurs dépendances, mais ATTENTION LE BRULAGE DES DECHETS VERTS DANS LES JARDINS EST ET RESTE INTERDIT….

Il est toutefois rappelé qu’en tout état de cause le feu doit être effectué sous la surveillance permanente d’au moins une personne ADULTE.

En cas de risque élevés d’incendie, notamment lors de situation de forte sécheresse l’emploi du feu pourra être interdit par arrêté préfectoral….. ou par mesure de simple prudence !

Saint Yrieix sous Aixe